DEBOUCHES

Concernant la 3ème année de licence, elle débouche la plupart du temps sur la poursuite d'étude en Master Arts et Technologies de l'Image. Le passage de la licence au master n'est pas systématique (87% en 2011) même en cas d'obtention de la licence.

Concernant le master, l'objectif est de permettre à nos diplômés de répondre non seulement :

  • aux débouchés dans l’image de synthèse et aux demandes provenant d’autres secteurs d’activités, comme ceux des effets spéciaux, des jeux vidéo, de la réalité virtuelle
  • mais aussi de permettre leur adaptation aux évolutions à venir du numérique, leur engagement dans la Recherche & Développement en entreprise ou dans la recherche universitaire, ou leur participation à la création d’entreprises innovantes.

STATISTIQUES

  • taux de réussite au diplôme de master :
  • en 2013 : 96 % (27/28)
    en 2012 : 81 % (21/26)
    en 2011 : 83 % (24/29)
    en 2010 : 84 % (26/31)

  • insertion professionnelle sur les 3 dernières années
    (promos sorties en 2011, 2010 et 2009) :
  • Ces statistiques ont été mis à jour en janvier 2013.
    taux de non-réponse : 10/77 (13%)


  • Liste des métiers exercés :
  • infographiste 3D (modeling, rendu, animation), infographiste compositing, TD (Technical Director), FX TD, Character Rigger, développeur R&D dans les FX et l'animation 3D, ...